Clinique
des Platanes

Rechercher

Hôspitalisation à temps complet

Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante de la Clinique des Platanes

Votre entrée à la clinique des Platanes

La prise en charge se déroule sur 6 semaines, d'un jeudi à un jeudi. Les trois premiers jours de votre hospitalisation, seront l’occasion de vous familiariser avec l’établissement et l’ensemble de nos équipes.

Le lendemain de votre arrivée, une séance d’information vous expliquera le programme ; un passeport et un plan de l’établissement vous seront remis.

Toutes les activités inscrites au planning sont obligatoires (les ateliers qui expliquent les mécanismes conduisant aux addictions, et les ateliers aidant à l’élaboration de solutions adaptées).

Si le besoin de prolonger le séjour par un temps complémentaire se fait ressentir, votre demande est évaluée lors de la réunion d'équipe, la 3ème semaine.

L'équipe soignante, vous dispense des soins sur prescription médicale et vous accompagne lors des activités thérapeutiques.

Les patients, souhaitant un entretien ou consulter un médecin, s'adressent à l'infirmerie au 1er étage, ou au secrétariat médical situé au 2ème étage, qui organisent les rendez-vous en dehors des activités régulières de votre séjour.

Pré-admission

Télécharger le dossier de pré-admission

Nos services

Découvrez les services proposés par la clinique des Platanes lors de votre hospitalisation.